Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités du Web > Volunia, Futur successeur de Google ?

Volunia, Futur successeur de Google ?

 

Volunia, avez-vous déjà entendu parler de ce site ? Pour dire vrai, il est inconnu du grand public. Alors pourquoi Volunia doit être connu? En effet Volunia est un moteur recherche tout comme Google qui a été conçu par un des mathématiciens qui a participé à l’élaboration d’un algorithme de recherche de Google Hyper Search.

Actualités du Web par innogroup.ma, le 2012-08-27 15:08:09 .





 

Soyez de ceux qui surf autrement sur internet.

Il aura une sélection de personne parmi les postulants pour devenir des Power User.

Les atouts des power user

-          Un accès spécial à Volunia en avant première.

-          Un accès direct avec les concepteurs de Volunia.

-          Des news spécifiques sur les progressions de Volunia.

-          Des propositions d’offres gratuites pour vos connaissances.

Le nom de ce concepteur mathématicien est Massimo Marchiroi. Selon le concepteur, Volunia ne sera pas juste un site de recherche plus performant que Google, mais ce site va offrir une nouvelle manière de rechercher une information.

Actuellement Volunia est réservé exclusivement au Power User car il est encore version beta. Pour être Power User, c’est facile inscrivez vous sur la plateforme et peut être vous serez parmi les sélectionnés.

 

Dans cette vidéo vous verrez le concepteur, le mathématicien italien de profession, de Volunia confirmé sa pensée sur le rôle de ce nouveau espace web.

Lors d’une interview, Massimo Marchiroi n’a pas voulu trop spéculer sur  Volunia, se réservant de diffuser des informations qui lui seront préjudiciable.

Il a affirmé : Actuellement je ne peux pas en dire plus sur Volunia de peur que le géant Google ne copie mes idées pour mettre en place ce projet avant que je ne finisse le mien.

Ce qui est certain c’est que Volunia est un grand projet qui a la capacité d’influencer le monde de la technologie.

Aussi si la société de Google  a mis en place un puissant moteur de recherche fonctionnant à la rapidité et à l’efficacité d’une marchette, le mien fonctionnera à la rapidité et à l’efficacité d’un fusil de tireur d’élite.

Volunia sera un moteur de recherche indispensable pour répondre au besoin de tous les internautes.

Le projet Volunia n’est pas un projet qui vise à déstabilisé Google, mais je trouve que c’est un bon projet qui mérite qu’on le sorte des tiroirs pour le plut grand bien des internautes et du monde de la technologie.

L’équipe de recherche de Volunia est localisée à Padua, au nord est de l’Italie, composé d’un grand nombre d’étudiant du concepteur de Volunia. Ce projet est financé par un entrepreneur de Sardaigne, répondant au nom de Marian Piereddu qui est informaticien avec 20 ans de services. 

On le rencontre souvent dans la ville d’Oristano, à l’Ouest de la Sardaigne, il est également un homme d’affaire, ancien président d’une compagnie de téléphone Slovénie, Voljatel.

Il est également un investisseur dans la société MindWare situé à Prague. Lors de son interview, il a déclaré :

Les partenaires pour le projet Volunia sont Massimo et moi et toute l’équipe de recherche de Volunia.

Notre intention n’est pas de détrôner Google mais de mettre en place un moteur de recherche qui sera différent.

Le projet Volunia sera hébergé sur des serveurs situé en Sardaigne et seront sous la responsabilité de Tiscali bien qu’il ne soit pas parmi les investisseurs du projet.

A cette demande Pirreddu  a répondu : nous disposons d’un grand nombre de bien pour la prise en charge de notre projet pas besoin d’un nouveau investisseur. C’est au marché mondial de qualifier note projet en ce qui concerne sa réussite.

Plusieurs sont ceux qui voulaient utiliser les plates de bandes de Google et n’ont pas pu…au fait personne ne la réussie actuellement.

Celui de Exalead est le parfait exemple qui montre une volonté de ne jamais abandonné quelque soit les obstacles. Pour cela il faut offrir un produit révolutionnaire qui permet de capter l’attention des internautes et leur donné envi de changer pour épouser les nouveautés.

L’arrivé de Volunia sur la scène mondiale ne sera pas facile sachant que le concepteur de ce projet faisait parti du premier concurrent de Volunia qui est Google.

Donc souhaitons bon vent à Volunia qui puissent relever tous les défis car selon des estimations faite en France, il y’a plus de 85% de recherches  qui passent par Google , un véritable monopole. Mais espérons que cela change avec Volunia 


Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com