Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Réseaux sociaux > Profil et doublon : le géant des réseaux sociaux, Facebook, effacerait il les comptes de certains utilisateurs

Profil et doublon : le géant des réseaux sociaux, Facebook, effacerait il les comptes de certains utilisateurs

Selon un constat en ligne, le géant des réseaux sociaux, Facebook, aurait supprimés des comptes de certains utilisateurs sur plateforme, plus précisément les doublons. Face book s’est donné comme tache d’éliminer les comptes dont le nom contient le terme « cosplay », privant ainsi les adeptes de ce loisir d'un profil dédié à leur activité.

Ce terme  cosplay qui est dépourvu de sens pour la plut part qu’ignore son véritable,  est en réalité la contraction du mot costume  et de  player. L’ensemble de la contraction des mots désigne l'activité qui consiste à concevoir et à porter un costume inspiré d'un acteur de film fiction qui fonction dans la majeur des cas sous un thème. Un loisir que s’y donnent plusieurs utilisateurs  auquel ils consacrent parfois un profil spécifique sur Facebook, pour  échanger sur ces thèmes ou dialoguer avec leurs doublures, en marge de leur compte principal.

Cette action n’est pas mauvaise en soi mais n’épouse pas la vision de Facebook. Et c’est pourquoi Facebook  a élaboré une politique sérieuse pour désactiver  les comptes de ces utilisateurs. C’est le constat que cosplayers ont fait avec leurs comptes Facebook supprimés. On les remarque tous par un dénominateur commun du  terme « cosplay » dans le nom présent sur leur profil.

Ce qui est alarmant, c’est que le géant des réseaux sociaux, Facebook, efface ces comptes sans même avertir les utilisateurs, ce qui est regrettable car on est sans ignorer que tous les comptes présentent ou stockent d’énormes données personnelles des utilisateurs. Tous les comptes ouverts sur Facebook constituent un outil de communication extraordinairement précieux qui permet de rentrer en contact avec ses proches, les retirer sans avertir est une atteinte vis-à-vis de ses utilisateurs.

Suite à cette action désagréable que sont victime plusieurs cosplayers, ils ont tous décidé d’abandonner ce réseau social au profil d’un autre qui saura respecter leurs droits.

Cette politique de Facebook sur la suppression des comptes  de plusieurs cosplayers n’est en réalité que le début d’une action qui va se poursuivre sur les comptes dupliqués comme le montre ce constat de 4,8% du nombre total des comptes ouverts sur Facebook sont  en effet des comptes dupliqués  de personnes inscrites. Parmi les 955 millions de comptes dénombrés, il y’a près de 46 millions de comptes dupliqués. Un pourcentage qui n’est pas négligeable  et qui invite l’équipe de Facebook  a redoublé plus de vigilance.

Réseaux sociaux par redx.ma, le 2012-08-30 17:08:55 .






Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com