Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités du Web > Prévisions sur les téléchargements d'applications mobiles

Prévisions sur les téléchargements d'applications mobiles

Une étude sur les téléchargements d’applications mobiles vient de dévoiler ses résultats. 

Actualités du Web par innogroup.ma, le 2012-11-26 13:11:33 .





Réalisée par le cabinet Gartner, l’étude a conclu 86 % des téléchargements d’ici la fin de l’année porteraient sur des applications gratuites. 
 
  Par rapport au chiffre généré par ces applications gratuites, il s’agirait de  40,1 milliards sur 45,6 milliards pour l’ensemble des téléchargements. Pour les applications payantes, leurs prix sont évalués entre 0,99 dollars et 3 dollars. Ainsi selon le directeur de recherche du cabinet, Sandy Shen : « concernant les applications achetées par les consommateurs, 90% d'entre elles coûtent moins de 3 dollars  ». 
 
  Les applications achetées en dessous de ce prix représentent 87, 5 % des paiements en 2012. Selon les prévisions, elles devraient atteindre les 96 % en 2016. Pour cette même année, 41% des revenus des plateformes de téléchargement d’applications mobiles seront destinées aux achats de type « in-app ». 
  La croissance des applications gratuites sera un moins importante que pour les applications achetées. Selon les prévisions, la part des applications gratuites passera de 90% en 2013 à 93% en 2016 contre 88.4% en 2011. 
 
  Le marché du téléchargement est dominé par le constructeur Apple. Ses différentes technologies iPhone, iPod Touch et iPad ont su lui donner un tel positionnement. 25% de l’ensemble des applications mobiles disponibles est revenu à son App Store.  
 
  La société de constructions de mobiles devrait aussi connaitre pour cette année 2012 une hausse de 74% sur ses téléchargements avec 21milliards de téléchargements comparé à l’année 2011.
  
 
  

Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com