Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités du Web > Peugeot et Renault présentent leurs voitures connectées

Peugeot et Renault présentent leurs voitures connectées

Peugeot offre lui aussi désormais à ses clients la « voiture connectée ». Présenté lors du mondial de l’auto, le bouquet de dix applications est disponible à partir de l’écran tactile de la voiture 208. 

Actualités du Web par innogroup.ma, le 2012-11-26 12:11:41 .





 

  Cet écran de 18 cm de diamètre est accompagné de plusieurs services connectés disponibles par abonnement. Parmi ces services, on peut compter l’état du trafic temps réel, le guide Michelin, la météo, les pages jaunes. Le conducteur peut également disposer d’une liste des stations d’essence les plus proches. 
 
  L’abonnement est fixé à 345 euros pour toute la première année. Pour les années qui suivront, l’abonnement sera de 109 euros par an. A ce prix, le conducteur dispose également d’une clé USB où il pourra retrouver toutes les applications. Une connexion mobile 2G et 3G est possible grâce à la carte Sim embarquée pour permettre notamment les mises à jour des applications. 
 
   Elle est aussi nécessaire pour l’utilisation du calcul d’itinéraire à travers le service du guide Michelin. Un accord d’itinérance signé avec Bouygues Telecom permet aussi à l’abonné d’utiliser le service à l’étranger.
 
  Renault offre les mêmes services
  Un écran tactile de la même dimension que celui de Peugeot est disponible sur les voitures Zoe et la nouvelle Clio IV. A partir de l’écran, on peut avoir accès à une boutique d’applications destinées à l’usage automobile, Renault Link. Ainsi des conseils personnalisés pour rouler plus économe sont mis à la disposition des utilisateurs de la voiture électrique Zoe.  
 
   L’accès à internet passe par une connexion à un réseau Edge à travers une carte Sim d’opérateur embarquée. Un pack d’applications déjà installées et gratuites est pour le moment présenté par Renauld pour 3 mois. Un abonnement sera proposé après cette date. 

Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com