Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités du Web > Part de la publicité dans les dépenses des entreprises web

Part de la publicité dans les dépenses des entreprises web

Une récente infographie portant sur les grands chiffres publicitaires sur Internet de l’année 2011 dans le domaine des technologies a été publiée par Online Business Degree. 

Actualités du Web par innogroup.ma, le 2012-11-26 12:11:13 .





 

Selon cette infographie, les entreprises à avoir enregistré les plus forts taux de croissance de dépenses publicitaires en 2011 sont les géants Google, Amazon et Apple entre autres. 
 
   Ces dépenses sont évaluées à 1,5 milliards $ pour Google qui s’est retrouvé en tête de classement. Des dépenses publicitaires qui lui ont beaucoup rapporté puisque 96% des 38 milliards $ de ses recettes mondiales en 2011 sont issues de la publicité.
 
  S’ensuivent au niveau du classement Amazon avec 1,4 milliards $ de dépenses publicitaires, EBay avec 977M $ et Expedia avec 796M $. Ces chiffres de l’année 2011 révèlent ainsi une augmentation des dépenses publicitaires pour ces entreprises: Google de 61%, Amazon de 60% et Apple + de 50%. 
 
 Ces dépenses publicitaires sont consacrées notamment au search marketing, à la vidéo online, les médias sociaux de même que la promotion et le marketing direct. L’internet se fait ainsi une place et pourrait devenir selon les prévisions pour l’année en cours, 2012, le 2e support publicitaire après la télévision. Les dépenses en publicité numérique devraient de ce fait excéder celles en publicité papier.
 
   L’analyse des montants consacrés aux dépenses publicitaires a également permis de connaitre  les plus grands annonceurs américains dans le domaine des technologies. Parmi eux figurent en tête de liste Verizon Communications, ComCast, AT&T, et Time Warner  mais aussi Sony, Microsoft, Google, Viacom, entre autres. 
 

Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com