Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités Google > Microsoft veut convaincre que son moteur de recherche est plus performant que Google

Microsoft veut convaincre que son moteur de recherche est plus performant que Google

Une étude pour déterminer le moteur de recherche le plus pertinent entre Google et Bing a dévoilée ses résultats. 

Actualités Google par redx.ma, le 2012-11-26 11:11:26 .





. Financée par Microsoft l’étude a conclu que les internautes préféreraient Bing à Google.
 
   Ils ont ainsi été 57,4 %  à choisir le moteur de recherche de Microsoft, Bing.  30,2 % ont pour leur part choisi Google, et 12,4 % ont fait une même appréciation des deux moteurs. 
 
 L’étude a été menée sur un échantillon de mille personnes âgées de plus de dix huit ans. Ces personnes ont choisi sur dix recherches, les réponses qui répondaient de leur avis le mieux à leurs recherches. L’identité des deux moteurs étaient évidemment inconnue des internautes puisqu’il y avait pas leur logo.
      Sur les raisons d’une telle étude, l’équipe de Bing à travers un billet ont tenu à expliquer : Pourquoi pensons-nous qu’une comparaison à l’aveugle de purs résultats de recherche serait intéressante ? Parce que c’est la meilleure manière de tester la qualité des résultats […] sans que la marque Google, habituelle, enracinée, ait une influence ».
 
  Ce même test peut être retrouvé dans le nouveau site que Microsoft vient de lancer  nommé Bing it on. La méthode est simple : l’internaute envoie une requête puis le site affiche des résultats des deux moteurs. Il choisit après la page de réponses qu’il juge le plus pertinent. La réponse sur le moteur de recherche qui a gagné est déterminée après cinq requêtes. 
 
  D’autres études comparatives avaient déjà été initiées dans le passé par Microsoft notamment un concours de vitesse entre un mobile Windows Phone et des Smartphones concurrents qu’il avait nommé « fumé par Windows Phone ».
 
 

Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com