Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités Google > Les pages de résultats passent de sept à quatre sur Google

Les pages de résultats passent de sept à quatre sur Google

  Le moteur de recherche Google propose désormais pour certaines recherches des pages de résultats à seulement quatre pages. 

Actualités Google par redx.ma, le 2012-11-26 10:11:26 .





 

. Un constat que les utilisateurs du forum WebmasterWorld ont pu faire au cours d’une recherche.

   Les pages de résultats appelées SERP qui étaient à dix liens habituellement étaient déjà passées à sept depuis fin août.  Ils passent ainsi de sept à quatre et apparaissent en megasitelinks.

  L’adoption de ces SERP à moins de dix liens par page pour toutes les recherches aura certainement un impact considérable notamment sur les référencements des entreprises. Les SEO qui envoient des relevés de positionnement sur les moteurs de recherche à leurs clients vont devoir changer leurs analyses automatiques.

  On devra désormais considérer que pour figurer sur la première page, il faudra faire partie des quatre premiers. Alors que pour les SERP à dix pages, il s’agissait d’être dans les dix premiers résultats. Ainsi, être huitième par exemple sur une SERP à sept liens est moins avantageux que pour une SERP à dix liens puisque dans le premier cas, on n’est pas présent sur la première page. La même chose est aussi valable pour un positionnement de 6e sur une SERP à quatre liens.

  La notion de positionnement change ainsi avec ce nouveau système. Ce qui devrait amener à préciser désormais en plus du positionnement, la page de résultats sur lesquelles figure le lien.

  Du côté de son concurrent Bing, le nombre de liens par page a au contraire augmenté allant jusqu’à quinze.


Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com