Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Référencement Naturel > Le référencement des annuaires

Le référencement des annuaires

Le référencement par annuaire même si leur utilisation a diminué continue d’être d’actualité.

Stratégie de référencement annuaire

 Un annuaire comprend plusieurs sites choisis par l’annuairiste ou proposés par les webmasters de sites internet par la présence des liens de leur site sur l’annuaire pour leur donner une visibilité pouvant aboutir à des visites ciblées.


 

Référencement Naturel par redx.ma, le 2012-10-22 19:10:18 .





Le premier recul des annuaires a été dû à la chasse au PR initié par Google par rapport à son indice de popularité Page Rank. Plusieurs sites notamment les annuaires ont observé une diminution de leur PR.

  L’autre raison est que le moteur de recherche avait aussi appliqué des sanctions aux sites avec des centaines de liens sur une même page.

Les annuaires ont dû par cet état de fait avoir recours aux liens internes vers des fiches spécifiques.

  Avec le Duplicate Content, une réduction de 80 avait aussi été observée sur le marché des annuaires.

Celui-ci a en effet occasionné une baisse du nombre de pages indexées des annuaires et une baisse de leur PR même si Google avait déclaré qu’il ne pénaliserait pas le référencement des annuaires.


  Mais en 2010, les annuaires ont rebondi avec une plus grande efficacité des SEO.

Il continue tout de même d’occasionner une perte de 95 %  au trafic du trafic moteur de l’annuaire aboutissant ainsi à la création d’annuaires à description unique.


  Ce qu’il faut retenir en règle générale est que l’annuaire doit avoir un PR supérieure ou égale à 3 avec un alexa rank inférieur à 1 000 000  et sans liens de retour au home page.


Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com