Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Référencement Naturel > La balise link pour éviter les doublons dans le moteur de recherche

La balise link pour éviter les doublons dans le moteur de recherche

Google, Live Search et Yahoo se sont associés pour créer une indication, la balise link qui devra être placée dans le header html des pages qui auraient des doubles.

Cette décision est une ainsi une mesure pour eux de garantir l’intégralité de leur index.ues.

 Avec la demande adressée par les moteurs aux utilisateurs, le travail devrait être facilité.

Cette demande consiste à déterminer quelle version de page doit être indiquée.

Référencement Naturel par redx.ma, le 2012-10-22 15:10:57 .





Cela en supposant que tous ces scripts avec différents variables rendraient le même contenu accessible avec plusieurs adresses http://.
   En exemple, il faudra  procéder de la sorte : http://www.example.com/products vous indiquerez dans la portion HEAD des pages
http://www.example.com/products?trackingid=feed
http://www.example.com/products?sessionid=hgjkeor2
http://www.example.com/products?printable=yes&trackingid=footer
la mention :

  Ainsi les moteurs seraient en mesure d’identifier l’adresse à conserver. Les doublons se réfèrent tous à l'URL canonique: http://www.example.com/product.php?item=swedish-fish. Mais avec cette indication, les problèmes d’indexation qui sont les plus fréquents problèmes rencontrés par les moteurs avec le spam et les algorithmes anti-triche s’en trouveraient résolus et les pages en double du site disparaitraient.

   En ce qui concerne quelques détails techniques, il est conseillé d’utiliser les chemins absolus d’URL dans la balise link pour éviter toute erreur.

La balise link ne peut pas aussi pointer vers une forme URL canonique dans le même domaine et non à travers les domaines, elle sera aussi traitée comme une redirection 301 en termes de transfert de références de liens et d'autres effets à la forme canonique de la page, entre autres détails techniq


Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com