Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Google Webmaster Tools > Google propose des types de tests et émet des recommandations aux webmasters

Google propose des types de tests et émet des recommandations aux webmasters

Pour permettre aux sites web d’effectuer des tests sur leur site, Google vient de publier quelques conseils sur son blog pour webmasters.
 
Ces conseils visent à leur éviter des sanctions que pourraient leur infliger le moteur de recherche.

Google Webmaster Tools par redx.ma, le 2012-09-28 16:09:55 .





  Plusieurs types de tests sont à la disposition des webmasters. Ces derniers peuvent essayer plusieurs versions d’un site web ou d’une partie du site web et connaitre l’avis des utilisateurs sur la version. Pour voir également la page web de la version la plus efficace, ils peuvent rediriger les internautes vers telle ou telle URL.

Il s’agit de l’A/B testing. Il est enfin possible de procéder à un test à variables multiples en modifiant certaines zones de pages et en observant par la suite l’attitude des utilisateurs face à ces modifications. 

  Faire ces tests comporte tout de même un risque puisqu’ils peuvent être sanctionnés s’ils ne sont pas faits suivant les recommandations de Google. Celles-ci consistent notamment à ne pas faire de cloaking. Ce qui revient à dire que les moteurs de recherche et les internautes doivent disposer des mêmes informations. 
 
  Aussi pour ce qui concerne les référencements, le test sera fait à partir d’une redirection de 302. L’originale d’une page dupliquée en plusieurs versions doit aussi être précisée en utilisant la balise « canonical ». 
 
  Tous les systèmes mis en place pour le test tels que les redirections, Url et autres doivent être supprimés à la fin du test. 
   Toutes ces recommandations devraient éviter de quelconques pénalités.

Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com