Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Google Search > Google modifie son algorithme

Google modifie son algorithme

Dans le but d’apporter des résultats diversifiés aux utilisateurs par rapport à leurs requêtes sur le moteur de recherche, Google vient de modifier quelque peu son algorithme.

  L’annonce a été faite par Matt Cutts à travers un tweet : “Just fyi, we rolled out a small algo change this week that improves the diversity of search results in terms of different domains returned”.  

Google Search par redx.ma, le 2012-10-22 12:10:04 .





Cette modification vient ainsi remédier aux problèmes rencontrés dernièrement par les internautes qui ont retrouvé sur une même page de résultats ou SERP des résultats provenant d’un même site. Le site peut apparaitre trois à cinq fois et même plus.

C’est ainsi que pour une requête sur la « location appartement catalonia », l’internaute s’est vu proposer des résultats provenant huit fois sur le même site à savoir websideholidays.fr.

 Ce qui ne devrait pas être très utile pour l’utilisateur si l’on sait que d’autres sites pertinents ne manquent certainement pas. Cette situation a empiré depuis l’arrivée de Pingouin.

Celui-ci est un algorithme qui avait été mis en place par Google afin de lutter contre le spam des moteurs de recherche notamment en pénalisant certains sites qui ne respecteraient pas les consignes qu’il a émises à leur endroit.

Avec cette modification, les résultats pourront être diversifiés. Mais  celle-ci est en fait une surprise puisque les internautes s’attendaient plutôt à l’annonce de l’arrivée de Google Panda 4.0. Une mise à jour qui devrait de sa part apporter aussi quelques modifications.


Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com