Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Réseaux sociaux > Facebook stocke 500 To de données des utilisateurs au quotidien

Facebook stocke 500 To de données des utilisateurs au quotidien

Après son interview passée devant la presse, le responsable des infrastructures informatiques de Facebook, Jay Parikh,  a livré quelques chiffres liés au réseau social, qui stockait au quotidien dans sa base de données plus de 500 To de données de ses utilisateurs.

C’est vraiment une grande quantité de données qui sont sauvegarder  au quotidien Ces données utilisateurs stockées sont entre autre les statuts, liens, mentions, j'aime, photos et nouvelles relations enregistrés chaque jour par ce réseau social. Jay Parikh qui est le vice-président  de l'infrastructure informatique chez Facebook, a bien voulu donner ces statistiques à la presse pour attester leur position de leader sur la scène mondial. Il s’est aussi exprimé sur d’autres indicateurs que Facebook est à l’origine.

Ces chiffres évoqué par Jay Parikh  montre qu’il y’a environ 2,5 milliards de partages de contenus, 2,7 milliards de « J'aime » et quelque 300 millions de nouvelles photos.

Cette statistique évoquée par le responsable en charge de l’infrastructure informatique de Facebook  démontre la base des concurrences entre les réseaux sociaux  puisque c'est en les creusant et l’analysant qu'il peut faire fonctionner ses mécaniques de ciblage publicitaire. Aussi cela montre le dynamisme et l’efficacité de Facebook  à sauvegarder et à traiter au quotidien toutes ces données. Il est possible que pour arriver à traiter de telles données au quotidien, Facebook se baserait  sur un cluster unique, d'une capacité de plus de 100 Po (pétaoctet), utilisant un  système de fichiers HDFS (Hadoop Distributed File Sytem). Aussi si ce  réseau social n’utilise pas la technique de segmentation des données de façon à les gérer plus simplement, il se baserait sur un espace  unique, nécessaire selon lui pour que de nouvelles fonctionnalités  puissent être élaborées et testées simplement grâce à l’utilisation de Via Hive, un  logiciel d'analyse associé au framework Hadoop. Ce logiciel a la capacité de traiter jusqu'à 105 To données en 30 minutes.


La confirmation de cette analyse vient de ces propos du vice président de l’infrastructure informatique,Jay Parikh, qui évoque  que dans cette stratégie  unique que nous apercevons sur lapage d'accueil Facebook, avec des  recommandations, des publicités, des notifications et des messages ; plus d’une centaine de systèmes différents, mais qui sont livrés tous ensemble, grâce à une expérience utilisateur unifiée.

Réseaux sociaux par redx.ma, le 2012-08-30 17:08:16 .






Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com