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Facebook se lance à la guerre

Le réseau social Facebook compte épurer son site de tous les comptes qui émettent des « J’aime frauduleux ».  

Avec cette option, certains utilisateurs s’adonnent à des pratiques frauduleuses.
 
Ces pratiques peuvent se traduire par un malware qui infiltre les comptes et aiment des pages sans que l’utilisateur ne soit au courant.
 
Celui-ci peut aussi être amené en cliquant sur un lien malveillant à aimer quelque chose sans le savoir.
 
Pour les entreprises, elles peuvent pour leur part recevoir des package de « J’aime » qui ne sont pas authentiques. 

Actualités du Web par redx.ma, le 2012-09-28 13:09:14 .





 

  Autant de pratiques que le réseau social avait voulu éviter en obligeant les utilisateurs à s’inscrire avec leur vraie identité.
 
Aujourd’hui, il entend développer un système contre ces fraudes pour ne pas se décrédibiliser auprès des annonceurs qui attendent du réseau à ce qu’il soit une véritable plateforme publicitaire. 
 
   Selon les estimations du site, moins de 1 des « j’aime » concernerait ceux frauduleux et devraient être supprimés.
 
Selon la compagnie, "Un "J'aime" qui ne vient pas d'une véritable identité ou d'une personne réellement intéressée ne profite à personne".
 
Ce qu’ont compris les entreprises. Parmi elles, Run Limited qui a une possession de plateforme de affirmé quelques mois auparavant  que près de 20% du nombre de clics en provenance de Facebook ne résultait pas de son avis, de personnes réelles.
 
 Le problème gérable ou non par le site
 
Un plus grand nombre de clics frauduleux aurait été trouvé par le site selon Shuman Ghosemajumder, un ancien employé de Google qui travaillé sur lutte de la fraude au clic pour la société. 
 
Le problème constitue un enjeu de taille pour le site car il en va du choix des annonceurs pour sa plateforme publicitaire.

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