Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités du Web > Décès de Bill Moggridge

Décès de Bill Moggridge

Le monde des nouvelles technologies vient d’être endeuillé.

Le designer du premier ordinateur portable, Bill Moggridge n’est plus. Décédé ce 8 septembre dernier, il aura tout de même laissé son empreinte dans le domaine du design numérique puisqu’il en est un des pionniers.

Actualités du Web par redx.ma, le 2012-09-28 10:09:57 .





C’est en 1979 que ce passionné d’informatique crée le premier ordinateur portable du nom de Grid Compass.

 
Ce premier ordinateur portable comprenait un écran à six pouces avec affichage monochrome jaune qui se referme sur le clavier.
 
Mais ce qui a fait la particularité de l’appareil est qu’il a voyagé en 1985 dans l’espace à bord de la navette spatiale de la NASA, Discovery après avoir été acheté par l’armée américaine à 8150 dollars. 
 
    Né en 1943, Bill Moggridge après ce premier ordinateur en a aussi créé d’autres. On lui doit le design du Compudesk, un PC pour la bureautique qui disposait de manettes de jeu pour Logitech.
 
En 2010, il reçoit le prix Prince Philip Designers comme récompense pour son œuvre par la Royal Society of Arts de Londres.
 
Il est à cette même année le directeur du Musée National du Design à New York, Cooper-Hewitt, une institution du Smithsonian Institut.
Sa mort survient brutalement à l’âge de 69 ans causée par un cancer.
 
Elle fait ainsi suite à celle de grands noms qui ont aussi marqué l’histoire de l’informatique tels que Steve Jobs le fondateur d’Apple, Dennis Ritchie l’inventeur du langage C et codéveloppeur d’Unix, Jacob Goldman le fondateur du PARC de Xerox et le Français Jean Legras, fondateur de la thématique informatique à l’université de Nancy entre autres.

Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com