Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités du Web > Conseils pour une meilleure fidélisation en ligne

Conseils pour une meilleure fidélisation en ligne

  Les stratégies de relation client se développent de plus en plus.

Aves les réseaux sociaux, le programme est devenu viral. Les Smartphones accueillent désormais des cartes de fidélité et les newsletters ont été individualisées.


  Avantages d’une fidélisation online

L’un des premiers avantages est notamment une baisse des coûts d’acquisition car il est plus rentable de garder un client que d’en trouver un nouveau.

Actualités du Web par redx.ma, le 2012-10-17 19:10:43 .





Avec cette fidélisation, les coûts de gestion baissent car le client déjà acquis est plus autonome pour utiliser les fonctions de support.

Autre avantage également, une augmentation du chiffre d’affaires car le client augmente avec le temps sa fréquence d’achat.

Ce qui conduit naturellement à attirer de nouveaux clients puisque ceux existants satisfaits des services en parleront à d’autres.


  Mise en pratique de la fidélisation en ligne


  Cette stratégie doit s’appuyer sur plusieurs points.

Pour cela, il s’agira de déterminer les clients qui rapportent notamment par une analyse et une compréhension de l’internaute.

Un lien devrait également être créé avec le client à travers une fidélisation interactive et une plus grande implication à travers un partage de valeurs communes.


 Quelques freins à la fidélisation


  Les petites et moyennes entreprises ne doivent pas être les seuls à développer une stratégie de fidélisation.

Celle-ci peut également être appliquée aux réseaux sociaux ou encore des supports d’e-fidélité mutualiste comme les Maximiles.


   Les freins à cette fidélisation sont de deux ordres : structurel et identitaire.

Pour le premier, on retrouve une difficulté d’identifier les meilleurs clients sur les réseaux sociaux notamment due à une protection des données par les réseaux sociaux. Pour les freins identitaires, ils concernent l’absence de données à traiter ou encore le manque d’intérêt du programme de fidélité de la part des internautes entre autres freins.


Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com