Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités du Web > Compatibilité des navigateurs avec HTML et le CSS3

Compatibilité des navigateurs avec HTML et le CSS3

   Sans nul doute le HTML 5 et le CSS3 sont l’une des technologies du moment. Si tout au début de leur sortie, ils représentaient une sérieuse concurrence pour Adobe Flash, aujourd’hui ils sont venus à bout de ce dernier.

On ne retrouve ainsi, désormais plus la technologie Flash d’Adobe sur la plateforme Android.

  Mais même si ce sont ces deux technologies, encore en développement, qui ont aujourd’hui la côte, elles ne marchent pas sur tous les navigateurs.

Actualités du Web par redx.ma, le 2012-10-17 19:10:47 .





Le principal problème se trouve qu’elles comprennent plusieurs nouveautés. On compte ainsi parmi les fonctionnalités de l’HTML5 balises vidéo ou audio, les canvas, les APIs ou encore le mode offline. Chaque navigateur traite différemment ces fonctionnalités.


    En ce qui concerne les propriétés CSS3, Google Chrome et Safari sont compatibles sur tous les points alors que Firefox et Opera ne supportent pas les animations, les réflections, les transform 3D et les transitions. 

Pour les sélecteurs CSS3, les navigateurs sont pour la plupart compatibles sur tout point sauf Internet Explorer. Au niveau des applications web HTML5, Chrome ne supporte pas la session storage et la geolocation de même qu’Opera, Firefox et Internet Explorer. Pour les contenus qu’on peut insérer, Google Chrome est compatible à 100%.

Ainsi que ce soit pour le codecs audio, le codecs vidéo, les types d’input dans les formulaires et les attributs dans les formulaires, Chrome est plus compatible que les autres navigateurs.

 On a ainsi pu constater qu’Internet Explorer ne prend en compte que 26% des possibilités de la norme contre 86% pour Chrome. Un retard à combler pour Internet Explorer car la norme HTML5 est pressentie comme l’avenir du contenu web riche.


Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com