Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités du Web > Apple compte mettre sur place un service de radio en ligne

Apple compte mettre sur place un service de radio en ligne

Un service de radio en ligne pourrait bientôt être lancé par Apple. C’est ce qu’a annoncé le Wall street Journal.  La marque à la pomme serait déjà en pour parlers avec des maisons de disque dans ce sens. Ce service de radio en ligne devrait être semblable au site de streaming musical basé aux Etats Unis et pas encore en France : Pandora. Celui-ci permet essentiellement la création de radios personnalisées à la volée.

Actualités du Web par redx.ma, le 2012-10-17 18:10:46 .





Ce service d’Apple serait donc différent du concept de Spotify.

Ce dernier est un système qui permet aux utilisateurs d’écouter la musique qu’ils voudraient par un simple clic.

Le service de radio en ligne de la marque à la pomme serait pour sa part compatible avec tous ses appareils mobiles et devrait permettre de faire naitre une station de radio virtuelle sur la base d’une chanson ou d’un artiste. Ce qui pourrait certainement être facilité par la fonction Genius d’iTunes.

La mise sur pied du site devrait prendre du temps puisqu’Apple n’est qu’en phase de discussions.

Mais l’une de particularités de ce service serait que la marque disposerait de ses propres contrats de licences.

Ce qui serait avantageux pour les utilisateurs qui n’auraient pas à voir leur nombre d’écoutes des morceaux populaires limité. Cela, comme c’est le cas avec Spotify, où ce nombre est limité à 5. La publicité constituerait un de modes de financement du projet notamment par le biais de réclames entre deux morceaux grâce à la plateforme iAd.


    Avec ce service de radios en ligne, Apple n’en est pas à son premier projet du genre puisqu’il avait déjà envisagé de créer un service illimité d’écoute à la demande. Un projet très vite abandonné.


Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com