Inscription Plan du site Connexion
Accueil > Actualités du Web > Adobe Flash ne sera maintenant plus disponible sur Android

Adobe Flash ne sera maintenant plus disponible sur Android

On ne retrouvera désormais plus la technologie Flash d’Adobe sur la plateforme Android.

L’annonce de cet abandon avait été faite lors de la sortie d’Andoid 4.1 Jelly Bean.

Les utilisateurs de cette dernière mise à jour d’Android ne disposeront pas ainsi de cette technologie car une version Flash pour la plateforme Android 4.1 n’existe pas.

Actualités du Web par redx.ma, le 2012-10-17 18:10:13 .





C’est en 2011 déjà, qu’Adobe avait pris la décision de ne plus améliorer le standard Flash mobile pour les Smartphones et tablettes.

Avec cette décisions, les nouvelles installations de Flash sur Android ont ainsi été bloquées et son développement pour les applications arrêté.

Mais si le téléchargement de son plugin a déjà été effectué sur la plateforme Android, il devrait continuer à marcher normalement.

Aussi, pour les terminaux certifiés où une version mobile de Flash est installée, des mises à jour seront disponibles. Avec la plateforme mobile Blackberry OS, le flash continuera aussi de marcher.


  Cet abandon s’explique ainsi par une alternative trouvée par Adobe. Il s’agit de la norme HTML5, qui est pressentie pour être l’avenir du contenu web riche

. Certains sites qui ne marcheront pas à partir des appareils Android du fait de cet abandon de Flash devront attendre pour bénéficier de la norme HTML5.


 Cette décision avait été mise en application le 15 août dernier. Une autre forme de développement voit ainsi le jour mais pourra aussi elle-même être remplacée par une autre dans le temps. Le monde des technologies est en constante évolution.


Recevez notre newsletter

Inscrivez vous a nos lettres d information électroniques si vous souhaitez recevoir des informations sur le referencement de site web .

Recevez notre newsletter

Réseaux sociaux


Contact et information

©2012 A2R-communication All rights reserved.
www.000webhost.com